Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-30T16:20:20+01:00

De la tête à la main

Publié par Hélène Mallet
De la tête à la main

Il aura fallu quelques ratés, pas mal de réflexion, des recherches à droite à gauche, un peu d'envie et beaucoup beaucoup de patience pour dire " je l'ai fait moi-même !".

Voila souvent les phases par lesquelles je passe avant d'exposer fièrement, sur tous les réseaux sociaux, mes ouvrages !

Je suis lancée dans le "do it yourself" en terminale. J'avais envie d'une grosse écharpe longue et bien douillette. je ne l'ai trouvée nulle part donc je l'ai tricotée. Ma mamoune m'a expliqué les bases puis j'ai regardé beaucoup de tutos sur youtube. Elle n'était pas parfaite, elle avait plein de trous (je ne connaissais pas encore la technique pour rattraper les mailles) mais elle était tellement agréable a porter !

3 mètres de pur bonheur !

Avant de faire quelque chose je fais beaucoup de recherches sur internet et dans les bouquins mais je ne trouve jamais vraiment ce que je veux. Donc je fais à ma sauce la plupart du temps. D'où l'idée de créer un blog pour recenser ce que je fais et partager avec vous mes recettes, mes patrons de tricot ou de couture que j'aurai testés avant de vous les présenter.

Je suis animatrice dans les accueils de loisirs et j'aime bien faire des activités manuelles avec les enfants ! Ils sont tellement fiers de repartir avec leurs petits objets faits mains ! Comme je fais pas mal de trucs à la maison avec mes mimines, j'essaie de le refaire ensuite avec les enfants, notamment la couture (ils adorent ça ) !!

Donc en plus des cosmétiques bio, des tricots, des ouvrages de coutures, je mettrais quelques activités manuelles à faire avec les enfants.

Bonne lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu as raison, il faut persévérer.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog